Comment aménager sa cuisine selon le feng shui ?

Le Feng Shui est une pratique chinoise qui vise à assurer l'épanouissement de l'énergie vitale. Dans nos vies quotidiennes, cette pratique peut être utilisée pour créer un environnement harmonieux dans nos maisons, bureaux et même dans notre cuisine. Une cuisine bien aménagée selon cette pratique peut nous permettre de profiter d'une nourriture plus saine, plus savoureuse et apporter une ambiance plus agréable lors de la préparation des repas. Voici quelques idées sur la manière d'aménager sa cuisine selon le feng shui.

Cela peut vous intéresser : Quelles sont les couleurs à privilégier et à éviter selon le feng shui dans la cuisine ?

La dispositions des éléments

La disposition des éléments de la cuisine est un élément essentiel de la pratique Feng Shui. Une cuisine qui est bien disposée selon cette pratique permettra une meilleure circulation de l'énergie. Selon cette pratique, les éléments doivent être disposés de manière à ce que le feu, représenté par la cuisinière, soit placé loin des éléments de l'eau, tels que l'évier. L'eau éteint le feu et une telle disposition pourrait conduire à des problèmes de santé. Les aliments doivent être rangés de manière à encourager la circulation et permettre une préparation plus efficace des repas.

En parallèle : Les bienfaits du feng shui dans votre cuisine

La couleur de la cuisine

La couleur de la cuisine est un autre aspect important à considérer. Une cuisine bien aménagée selon le feng shui devrait avoir des couleurs harmonieuses pour créer une ambiance agréable pendant la préparation des repas. Les couleurs chaudes telles que l'orange, le rouge ou le jaune sont souvent recommandées pour une cuisine bien aménagée. Les couleurs d'eau de mer comme le bleu et le vert sont également très appréciées car elles créent une ambiance apaisante.

Le nettoyage de la cuisine

Il est important de garder une cuisine propre et bien rangée. Selon le feng shui, cette pratique permettrait d'améliorer le flux d'énergie dans la cuisine. La disposition des éléments doit être régulièrement révisée afin de garantir une bonne circulation de l'énergie dans la cuisine. De plus, les appareils électroménagers, les ustensiles de cuisine et les nappes doivent être régulièrement nettoyés pour éviter les accumulations inutiles de saleté.

La nourriture dans la cuisine

Pour une bonne pratique du feng shui dans la cuisine, les familles sont encouragées à cuisiner de manière autonome et à éviter de manger des plats préparés à l'extérieur. Avoir une nourriture fraîche et saine dans la cuisine garantit une vie saine et active. Les placards et les réfrigérateurs doivent toujours être approvisionnés en nourriture saine, fraîche et non transformée.

La lumière naturelle et artificielle

Les cuisines ayant une bonne source de lumière naturelle sont considérées comme étant bien aménagées en fonction du Feng Shui. Néanmoins, il est important d'avoir un bon éclairage artificiel pendant la préparation de repas le soir par exemple. L'éclairage de la cuisine doit être doux et non éblouissant. La pratique Feng Shui recommande l'utilisation de luminaires chauds pour créer une ambiance plus détendue pendant la prise des repas.

Dans l'ensemble, aménager sa cuisine conformément au Feng Shui peut garantir une vie plus saine et une alimentation plus saine. La disposition des éléments, la couleur de la cuisine, le nettoyage de la cuisine, la nourriture et la lumière de la cuisine sont des éléments clés à considérer lors de l'aménagement de votre cuisine selon cette pratique. En appliquant ces astuces simples, vous pourriez vous retrouver avec une cuisine plus calme, plus organisée et plus productive. Aucune règle ne s'impose dans cette pratique, la fonctionnalité de la cuisine est également prise en compte. Donc, plus vous êtes attentif à votre environnement, plus vous ferez pour créer une cuisine harmonieuse en fonction du Feng Shui.

 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés